Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / Grotte de Domme

Grotte de Domme

Grotte de Domme

Situé dans les profondeurs de la ville de Domme au cœur du Périgord noir, se cache un trésor inestimable ou l’eau et les siècles ont façonnés la pierre tel un orfèvre : la grotte de Domme.
Largement étendue sous le joyau médiéval de la bastide de Domme, cette grotte est la plus grande grotte aménagée du Périgord. Vous pourrez observer sur pas moins de 450 mètres de galeries souterraines creusées naturellement dans la roche un nombre impressionnant de concrétions, stalactites, stalagmites, et colonnades à vous couper le souffle.

Un dédale de pièces toutes plus surprenantes les unes que les autres s’ouvre devant vos yeux. Chaque salle relève d’une ambiance singulière, qui l’a distingue des précédentes.
Quittez l’obscurité ténébreuse et ses trésors inestimables en montant dans l’ascenseur panoramique qui vous ramènera en pleine lumière face aux bâtisses blondes du village datant des XIV° et XVI siècles.
La grotte de Domme saura émerveiller les petits et les grands par la richesse et la diversité de son architecture de draperies de roche calcaire. Venez découvrir l’un des plus beaux villages de France, ses maisons singulières comme ses tréfonds trop longtemps ignorés.

Totem info vous attend sur la place du village, là ou commence la visite, pour une plongée dans les antres de la terre.