Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac

Grotte naturelle majestueuse, plus connue sous la dénomination de «cathédrale de cristal», le gouffre de proumeyssac, situé dans la ville d’Autrix, en Dordogne, vous attend pour une plongée dans les abimes de la terre.

Témoin fabuleux des mystères de la nature, du travail de l’eau façonnant la roche, le gouffre de proumeyssac regroupe un nombre impressionnant de stalactites, stalagmites, concrétions et draperies surprenantes.
Site hautement singulier, cette grotte abrite une fontaine pétrifiante ayant pour caractéristique de transformer des objets en véritable poteries scintillantes de calcaire, qui sont ensuite commercialisé par le site.

Venez admirer des cristaux triangulaires d’une rare beauté, n’existant que dans trois grottes en France, notamment au gouffre de proumeyssac.
Que vous choisissiez une visite classique ou une descente plus spectaculaire au cœur d’une nacelle comme l’ont fait les tous premiers visiteurs au siècle dernier, vous serait charmé par ce lieu hors du commun. Visite authentique de galeries souterraines ou le temps s’est arrêté, le site à pris le parti de moderniser sa proposition en intégrant un éclairage fascinant et un fond musical accompagnant la visite.

Totem info est resté bouche bée devant tant de beauté…