Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Village du Bournat

Village du Bournat

Village du Bournat

Sur les rives de la Vézère, au cœur de la commune de Bugue en Dordogne, venez faire un tour au siècle dernier au sein d’un véritable village reconstitué : le village du Bournat.

Venez découvrir le XIX° siècle comme vous ne l’avez jamais vu et participer en famille à une journée typique du Périgord d’antan. Véritable voyage dans le temps, place ou le temps est suspendu, le village du Bournat vous transporte au milieu des savoir faire artisanaux d’autrefois, vous fait déguster les mets d’une autre époque et vous invite à participer aux jeux du XIX° siècle, en admirant les toilettes raffinées des dames Périgourdines.

Partez sur les traces des traditions perdues et plongez vous dans un mode de vie ou la simplicité est de rigueur. Entre bergère et meunier, vous ferez un passage par l’école du village et vous restaurerez au restaurant « chez paul », spécialiste d’une bonne cuisine familiale.
Participez et faites participez vos enfants à l’atelier d’écriture à la plume, ou encore à celui du tressage du blé comme le faisaient nos grands-mères.
Le village du Bournat c’est une véritable bouffée d’oxygène, un baume au cœur pour les nostalgiques.

Totem info s’est ému et aspire à une vie plus simple