Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Villa Arnaga

Villa Arnaga

Villa Arnaga

Dans la petite ville de Combo les bains en plein cœur du pays basque, en direction de Larressore, venez découvrir la maison construite par l’architecte Albert Touraine à la demande du célèbre auteur dramatique Français Edmond Rostand, au prix de travaux importants. 

La villa Arnaga vous attend en ses lieux.  Villa ayant vu naitre le célèbre écrit « Chantecler », cette villa est l’une des premières maisons de style né basque.

Venez découvrir ce lieu haut en couleur dessiné et décoré par l’auteur fantasque lui-même. Il a pensé le décor des 40 pièces de la villa. Du fumoir chinois, au hall anglais vous apprécierez sans aucun doute cette plongée dans la fantaisie d’un artiste brillant.
Entouré d’un remarquable jardin à la Francaise, la villa Arnaga saura vous charmer c’est certain. Véritable œuvre témoin  de la démesure de l’artiste, il ne fallut que trois ans pour construire cette villa d’exception.

De grands peintres de l’époque ont participés à l’élaboration des décors des pièces de la villa, vous pourrez ainsi y admirer les œuvres de nus  de Clémentine helène duffau ou l’univers féérique de Georges Delaw grâce à Totem info.