Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Préhisto-parc

Préhisto-parc

Préhisto-parc

Situé à Tursac au cœur du Périgord noir,  prés de la célèbre, Roque saint christophe, et de la maison de Reignac, le préhistoparc vous invite à venir prolonger l’aventure au cœur de l’histoire de l’humanité et des hommes préhistoriques.
Ce parc de loisir à un fort caractère pédagogique en étant également ludique de part les nombreuses reconstitutions qu’il offre. Quel enfant n’éprouve pas une attirance pour cette période si mystérieuse et surprenante de notre histoire, celle des premiers hommes ?

Situé au cœur d’une vallée ayant, selon les sources scientifiques, abritée les hommes chasseurs – cueilleurs, et ou a été retrouvée la vénus de Tursac, le préhistoparc se fait un point d’honneur à reconstituer le plus fidèlement possible la vie de nos ancêtres.

Bien plus qu’un parc de scénettes préhistoriques, le préhistorparc, créé par l’institut de paléontologie humaine, est une véritable découverte grandeur nature de la vie à cette époque, un témoin fidèle à utilisé comme outil pédagogique il va s’en dire.

Venez participer aux différentes activités vous permettant d’appréhender l’évolution de nos ancêtres : démonstration de taille du silex, apprentissage de la naissance d’un feu ou encore initiation de  tir au propulseur.

Totem info est à présent incollable sur la chasse au mammouth