Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Prehistologia

Prehistologia

Prehistologia

Face au célèbre château perché de Belcastel, dans la petite ville de Lacave, venez découvrir les origines de l’homme et vous divertir en famille au sein du parc préhistorique : préhistologia.

Plus de 150 sujets grandeur nature rappelant les dinosaures et les premiers hommes au cœur de reconstitutions vous permettront une plongée dans le temps.

Pouvant se targuer d’être le plus grand parc d’Europe, préhistologia vous propose de partir à la rencontre des hommes du néolithique et de leur quotidien à travers un véritable village fidèlement reconstitué. Visite à fort caractère pédagogique, n’oubliez pas d’y amener vos enfants qui en sortiront ravis c’est certain.

Abrité au cœur d’un bois, cette visite pourra se faire même lors des chaudes journées d’été. Bien plus qu’un parc relatant l’époque préhistorique c’est toute l’histoire de l’humanité, de la faune et de la flore dont il s’agit dans ce parc.

Votre aventure commencera au big bang pour vous faire traverser l’apparition des premières espèces et découvrir comment elles ont évolués, qu’il s’agisse de l’apparition de la vie dans les océans ou de la disparition des dinosaures, aucun sujet ne fait défaut à cet endroit unique.

Totem info vous recommande vivement de ne pas rater ce lieu haut en couleurs.