Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Parc aux dinosaures

Parc aux dinosaures

Parc aux dinosaures

Situé entre Motignac et Les Eyzies, dans un cadre sans pareil à Saint Léon sur vézère,  Le Conquil ,un domaine naturel de 18 hectares vous invite à passer d’agréables moments en famille au cœur de la vallée de la Vézère classée au patrimoine de l’humanité.

Pour le plaisir des grands et des petits, le parc regroupe trois sites en un : le parc aux dinosaures, le parcours d’aventure et le site troglodytique.

Un pur moment de plaisir et de découverte entre faunes et flores et pas n’importe lesquels, découvrez les animaux les plus mystérieux de tous les temps : Les dinosaures.

Au cours d’une promenade d’1h30 environ apprenez à distinguer les différents dinosaures qui ont existés il ya plusieurs millions d’années  et appréciez le lieu de vie de vos ancêtres sur le site naturel Troglodytique. Dans un cadre naturel et sauvage ce dernier a su conserver le charme de la vie préhistorique.

Le parcours d’aventure fera renaître l’aventurier qui est en vous. Il est adapté à toute la petite tribu, enfants et parents s’amuseront ensemble dans plus de 40 ateliers.

Du 30 Mars au 11 novembre ne ratez pas l’occasion de faire sortir l’Homme préhistorique qui sommeille en vous grâce à Totem info.