Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Musée Basque et de l'histoire de Bayonne

Musée Basque et de l'histoire de Bayonne

Musée Basque et de l'histoire de Bayonne

Au cœur de la ville de Bayonne rendue célèbre par la qualité de son jambon exceptionnel, venez vous pencher sur l’histoire du pays basque et de sa capitale en parcourant le musée basque et de la ville de Bayonne.

Musée de tradition, en activité depuis 1924, le musée Basque et de la ville de bayonne se veut le garant de la pérennité de la culture basque et du rayonnement de son patrimoine, qu’il soit culturel ou encore gastronomique.
A  l’image de ses habitants, ce musée est généreux en information mais aussi en collection. Abrité au cœur d’une vieille bâtisse typiquement bayonnaise, ce musée s’est donné pour mission de devenir un haut lieu de conservation mais aussi d’éducation.

Partager la culture régionale, la transmettre voila ce qui fait de ce musée un haut lieu du patrimoine régional. En couple ou en famille, vous apprécierez de découvrir cette belle région, racontée par des amoureux du terroir.

Ce ne sont pas moins de 70 000 objets et documents qui sont venus enrichir la collection depuis la création du musée. Objets du quotidien, de la vie courante, mais aussi objets d’exception, Totem info y a appris toutes les techniques de la pelote basque.