Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Maison forte de Reignac

Maison forte de Reignac

Maison forte de Reignac

Lieu mystérieux aux secrets gardés pendant 50 ans pour raisons d’études archéologiques et scientifiques, situé à Tursac au bord de la Vézère, à 2 kilomètres seulement de la célèbre Roque saint Christophe,  La maison forte de Reignac est un des trésors du Périgord.
Venez découvrir ce lieu d’exception et entrez dans un château falaise entièrement meublé d’époque et parfaitement préservé dont les premiers occupants remontent à l’ère préhistorique.

Fortification riche de nombreux éléments défensifs, complètement intégrée dans la roche et ayant étaient habités de tous temps, la maison forte de Reignac vous intriguera forcément. Symbole fort du patrimoine périgourdin, ce lieu est ouvert à la visite depuis peu et regorge de trésors tels que les objets préhistoriques retrouvés sur le site.  Elle a été de plus le lieu de vie des seigneurs d’antan qui virent dans sa situation un avantage stratégique.
Partez à la découverte des nombreuses pièces de la maison de Réignac, son cachot, sa grande salle, sa petite chapelle, sa salle d’armes ou encore sa cuisine et son grand salon.

Ne ratez pas l’exposition disponible sur place qui retrace l’histoire de la torture et du moyen âge à aujourd’hui au travers d’instruments qui font froid dans de dos.

Laissez vous conter l’histoire surprenante d’un lieu hors du commun et unique en France avec Totem info.