Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Maison de l’huitre du bassin d’Arcachon

Maison de l’huitre du bassin d’Arcachon

Maison de l’huitre du bassin d’Arcachon

Venez découvrir la fameuse lagune du bassin d’arcachon nichée au creux des landes de Gascognes. Admirez la gigantesque foret de pins des landes et le phare du cap ferret.
Située sur le port de laos, à Gujan mestras, au cœur du célèbre bassin d’Arcachon, venez découvrir l’histoire des huitres à travers un parcours ludique et interactif qui vous permettra de découvrir en famille tout le passif de l’ostréiculture, son histoire, sa géographie, ses techniques, mais également des conseils pour cuisiner ce met d’exception.

Venez visiter les cabanes traditionnelles des ostréiculteurs et en apprendre davantage à travers les films projetés ou encore les objets exposés dans les vitrines, jouxtant les panneaux explicatifs à la maison de l’huitre.
Le bassin d’arcachon, producteur essentiel d’huitres en France, et ses ostréiculteurs ont souhaités faire partager l’amour de leur métier au grand public. Venez découvrir la passion d’un métier de plus en plus difficile, dont le rendement dépend aussi, malheureusement, des impondérables climatiques.

Terre battue par les vents océaniques, elle a inspiré de nombreux artistes y ayant séjournés comme marcel aimé ou encore jean Cocteau.

Totem info a appris que l’huitre est une année sur deux male ou femelle, et vous que savez vous sur les huitres ?