Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Les jardins de l’imaginaire

Les jardins de l’imaginaire

Les jardins de l’imaginaire

Plongez au cœur de l’histoire de l’humanité dans un univers féerique fait de jardins majestueux. Venez visiter un site exceptionnel par son concept et sa beauté, les jardins de l’imaginaire à Terrasson la Villedieu niché en terre périgourdine, tout prés de la célèbre grotte de Lascaux.


Site unique en Europe, les jardins de l’imaginaire sont une ode à l’humanité, un véritable chatouilleur  de sens. Parfum, fleurs, arbres, fontaines et jets d’eau font l’apologie de la nature retrouvée.

Retraçant à travers treize tableaux végétaux l’histoire des jardins de l’époque romaine à nos jours, les jardins de l’imaginaire, se veulent un lieu à fort caractère pédagogique et culturel.


Eveillez vos sens dans ce lieu singulier et partez à la découverte de plus de 2000 rosiers, 150 espaces végétales, 20 000 vivaces et 150 jets d’eaux, traits de caractère de la plupart des jardins du monde.

 

Laissez vous conter l’histoire de cette pratique qui a perduré à travers les âges ; de ce lieu ou l’homme à su trouver sérénité et apaisement quelque soit l’époque.

 


Véritable lieu de création artistique, les jardins de l’imaginaire vous attendent  pour une aventure hors du commun. Totem info à la main verte, et vous ?