Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / jardins du manoir d’Eyrignac

jardins du manoir d’Eyrignac

jardins du manoir d’Eyrignac

Tout prés des célèbres grottes de Lascaux et de la prestigieuse abbaye de Sarlat, venez découvrir  les jardins du manoir d’Eyrignac, ensemble végétal regroupant des jardins à la française créé au XVIII° siècle.
Au cœur d’un vaste domaine de 200 hectares, ce ne sont pas moins de sept jardins différents qui vous attendent pour un moment de détente appréciable.

Ces jardins suivent le principe  de formes géométriques et d’allées rectilignes des jardins des villas italiennes qui a inspiré les jardiniers de l’époque dans la création de jardins dits à la française. La particularité de ce jardin se situe dans l’utilisation massive de l’art topiaire, les arbustes et buis sont tous taillés méticuleusement dans un but décoratif sous des formes très diverses.
Ces jardins sont une visite incontournable pour les amoureux de verdure, ils allient avec subtilité la rigueur imposée par le style classique du jardin à la française et la fantaisie de l’art évoquant la renaissance italienne.

Vous aurez le choix entre une visite libre, audio guidée ou encore une ballade sur les sentiers botaniques à la découverte des végétaux du Périgord et de leurs propriétés. Une visite ludique sous forme de quizz avec cadeau à la clé attend même les enfants entre 5 et 14 ans.

Totem info apprécie l’art sous toutes ses formes, et vous ?