Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / jardins de marqueyssac

jardins de marqueyssac

jardins de marqueyssac

Jardin le plus visité du Périgord, belvédère de la Dordogne, au cœur de la petite ville de Vezac, les jardins de Marqueyssac vous attendent pour une découverte surprenante.
Véritable saut en pleine nature, ces jardins suspendus du parc du château de Marqueyssac lui ont valu d’être classé pour son originalité. Endroit singulier par excellence, venez découvrir en famille des jardins sculptés et travaillés offrant une plongée dans un lieu hors du commun.

Véritable terre d’artistes et de création fantaisiste au cœur de la plus belle réussite de jardin romantique du XIX° siècle, les jardins de Marqueyssac sont un lieu incontournable pour tous les amoureux d’histoire et de verdure.
Entourant le château datant du XVIII° siècle, ces jardins surprenants se font le reflet d’une époque de grâce et de minutie. Soucis du détail, douceur des lignes, volupté des arrondies, perspectives, rien n’est laissé au hasard dans le tracé de ces jardins.

Aménagé sur un éperon rocheux, ce parc vous offrira un panorama imprenable sur les terres périgourdines, surplombant la rivière Dordogne.
Que vous soyez féru de botanique ou d’architecture, Les jardins de Marqueyssac sauront sans aucun doute toucher à votre coté romantique.

Totem info flâne entre les allées de buis sinueuses….