Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Habitations troglodytes

Habitations troglodytes

Habitations troglodytes

Après avoir parcouru les sites historiques de la ville de Belvès, tels que son beffroi médiéval, ses murs fortifiés ou encore son château du XIV° siècle, arrêtez vous en contre bas de l’entrée du castrum pour visiter un site unique en terre périgourdine.

Nichées à flanc de montagne, creusées dans la roche calcaire, telles de véritables petits cavernes, les habitations troglodytes de Belvès en Dordogne sont une curiosité à ne surtout pas manquer.
Il est difficile de se l’imaginer aujourd’hui mais ces cavités ont été aménagées à but d’habitats entre les XIII° et XVIII° siècles par les manants de ce magnifique village médiéval.
Véritable voyage dans l’histoire du peuple, ce site vous amènera à découvrir l’évolution des habitats à travers les âges. Habitats des plus pauvres, les conditions de vie et l’aménagement des lieux y étaient plus que rudimentaires, voir carrément spartiates.

Cette visite à la fois surprenante et éducative fera le bonheur des petits et des grands, chacun sachant y apprécier le coté singulier. Vos enfants se prendront sans aucun doute assez rapidement pour de petits explorateurs et partiront à la conquête des grottes d’un autre temps.

Totem info prend le frais à l’abri des cavités, et profite de ses vacances d’été