Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Château de commarque

Château de commarque

Château de commarque

Au cœur de la capitale de la préhistoire, véritable berceau de l’humanité, là ou tout à commencé, ou de nombreuses découvertes magistrales ont étaient faites, aux eziès de Tuyac, en Périgord noir, partez à la découverte de 15 000 ans d’histoire de l’humanité.

Visitez  le site du château de commarque, véritable castrum médiéval, destiné à la défense, il contient à l’intérieur des remparts d’enceinte, un château, une chapelle et des maisons nobles et vous fera entrer dans une page d’histoire qui commence dés la préhistoire.

Difficile d’accès, au bout d’un sentier boisé de 600 mètres qui préserve tous les mystères du site,  il prit le nom de forteresse oubliée.
En bas de la falaise, à l’aplomb du donjon de ce château d’époque médiévale, une grotte préhistorique abrite un bestiaire inégalé et majestueux, notamment le fameux cheval de commarque, se trouvant incontestablement parmi les plus belles représentations de l’art pariétal.
Venez participer durant les mois d’été aux activités proposées par le château de commarque et initiez vous à l’art pariétal. Mais le château de commarque se sont aussi des ateliers d’archerie et de sculptures sur pierre.

Totem info vous ouvre la voie vers l’origine du monde.