Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Exceptionnel témoin de fortifications de l’époque féodale, le château forteresse de Castelnaud, en Dordogne vous attend pour un saut à l’époque des croisades et de la chevalerie.
Partez à la découverte de cette construction commencée au XI° siècle, qui a résisté aux assauts du temps et des ennemis avec aplomb.

Offrez à vos enfants un plongeon dans le monde des châteaux forts, de l’art de la guerre mais aussi des us et coutumes de la société féodale et de son organisation via un système très hiérarchisé de vassalité.
Venez leur faire découvrir les armes, engins, et  armures d’époque, et comprendre l’art de la défense au travers de scénettes reconstituées propices au développement de leur imagination.  Au sein du logis seigneurial une exposition majestueuse vous permettra d’appréhender tous les rouages des arts de la guerre et de la défense au cœur de la guerre de cent ans.

Vos enfants se prendront sans aucun doute pour de véritables petits soldats et repartiront la tête pleine de batailles à l’épée et de princesses attendant le preux chevalier.

Totem info a tiré à l’arbalète et revêtu sa cote de maille : a l’attaque !