Rien de plus beau que les plages en région PACA

La plage de Sylvabelle
20
Juin

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est peut-être la région la plus populaire de France lorsqu’il est question d’un séjour en bordure de Méditerranée. De Nice à Marseille en passant par Cannes et la célèbre Côte d’Azur, nous avons rassemblé pour vous les plus belles adresses du Sud-Est pour vous permettre de dessiner pour cet été un programme de rêve, les pieds dans l’eau. Célèbres et de toute beauté, ces joyaux du Sud-Est de l’Hexagone s’offrent à vous !

Des plages aux particularités mémorables

Chacune des plus belles plages du Sud-Est a sa petite particularité qui permettra à chacun de trouver sa destination préférée. La plage de Sylvabelle est l’une des rares plages de la Côte d’Azur à avoir conservé son côté sauvage, à l’abri des restaurants et autres constructions. La Plage des Anglais est également unique en son genre. Ses galets rouges lui donnent une allure unique. Son ponton idéal pour les plongeons et son eau douce et calme en font le lieu parfait pour un bain de soleil et un rafraîchissement reposant.

Des paysages de carte postale

Si les plages de la région PACA ont chacune leur spécificité, certaines auront aussi le mérite d’un cadre divin, tant et si bien qu’on les croirait issues d’un décor hollywoodien. On pourra par exemple citer la Plage de l’Estagnol, surnommée le Tahiti Provençal. Avec son lagon aux eaux turquoise, on s’y baigne agréablement dans une eau peu profonde, idéale pour un moment en famille en toute sécurité. Reculée mais pas moins accueillante, la Plage de la calanque d’En-Vau est sans doute la plus belle de la région. Le temps y est suspendu ! Sa calanque, proche de Marseille, est accessible par bateau ou après une heure de marche. C’est la plage à ne pas rater quand on veut profiter comme il se doit de la beauté de la région PACA !