Les meilleures plages de l’Aquitaine !

Les stations balnéaires de l’Aquitaine
05
Juil

Si vous êtes de passage ou en vacances dans la région Aquitaine, ne manquez surtout pas son littoral unique ! Avec des paysages étendus, parfois sauvages, la Côte d’Argent réserve bien des surprises avec des visages différents selon les départements. Pour des vacances vivifiantes qui riment avec espace, nature et activités de plein air (balades, pédalo, barque, stand-ud paddle, surf…), entre amis, en solo ou en famille, misez sur l’Aquitaine ! Totem Info vous emmène à la découverte de quelques stations balnéaires incontournables.

#1 La Gironde

Qui dit Gironde, dit Bordeaux, et qui dit Bordeaux dit grands crus (à consommer avec modération bien sûr). Vous aurez l’occasion de découvrir les caves de Saint-Emilion ou encore du Médoc, mais la Gironde propose également de superbes plages et stations balnéaires, à commencer par Arcachon et son célèbre bassin. La ville est en effet très prisée pour ses paysages uniques, notamment ses célèbres cabanes tchanquées, sur pilotis, sur l’Ile aux Oiseaux. Faites un arrêt à la Dune du Pyla, puis rendez-vous à Andernos qui allie de magnifiques plages de sable fin à un patrimoine des plus intéressants avec les vestiges gallo-romains. C’est également une station ostréicole ! Vous aurez l’occasion de vous régaler au cours de votre séjour. Enfin, ne manquez pas Lacanau et ses 15 km de plages. La station possède un front de mer particulièrement animé avec restaurants, bars et boutiques. Les villas de style belle-époque donnent un cachet unique à la ville !

#2 Les Landes

Après les thermes de Dax ou encore le monastère et l’abbaye de Sorde, partez à la découverte des  stations balnéaires landaises, prisées par tous les amateurs de glisse et de sensations fortes ! Doit-on présenter Hossegor ? C’est en effet LA station connue et reconnue par les surfeurs. Les plages sont étendues et les familles pourront se baigner plus tranquillement au lac. Biscarrosse n’est pas en reste, avec également ses plages et son lac qui abritent souvent des animations hautes en couleur. Seignosse propose un panorama différent avec ses longues plages bordées par une immense forêt de pins. De belles balades à pied ou en vélo vous y attendent ! Bouclez votre pérégrination avec le Vieux-Boucau et son joli lac !

#3 Les Pyrénées-Atlantiques

Ah les Fêtes de Bayonne ! Pau, Saint-Jean-Pied-de-Port, Espelette… Biarritz est bien évidemment l’incontournable des Pyrénées-Atlantiques tant pour son cadre que son fameux casino ! Un peu plus au Sud, Guéthary est un village basque typique, le plus petit de la côte, qui offre une vue magique sur la chaîne de montagne. Ses plages sont prisées pour le surf. Enfin, à deux pas de l’Espagne, Hendaye offre une ambiance familiale avec la plus grande plage de sable fin de la côte basque.