L’art sous toutes ses formes en Aquitaine à la rentrée 2017

Art Design Gallery de Guéthary
14
Sep

Avec ses vastes exploitations viticoles qui connaîtront prochainement les vendanges, l’Aquitaine a de quoi attirer les foules pour cette rentrée 2017. De nombreux musées profitent de l’occasion pour vous convier à des expositions en tout genre, et ce dans tous les lieux qui s’y prêtent. De la petite galerie de village jusqu’au grand musée national, l’Aquitaine vous convie à une fête culturelle des plus insolites !

Formes et couleurs

Notre tour d’Aquitaine commence à Hourtin, en Gironde, avec une exposition de peintures sensibles et colorées, proposée à la Pêcherie. Découvrez ainsi le travail de Christian Grezel, qui s’inspire de la ligne de Kandinsky et développe son travail autant dans l’abstrait que le figuratif. Entre géométries colorées et sensibilité lyrique, la dualité est au centre du travail de cet artiste, qui vous propose de jeter un œil sur son regard intérieur, ses expérimentations et la découverte de son identité profonde. Ces réalisations sont à découvrir jusqu’au 30 septembre 2017, pour le plaisir des petits, et des plus grands.

Quand on aime l’art, la nature est pareille à une toile qui évolue sous nos yeux. Et l’artiste Christian Hirlay vous propose de découvrir sa vision du règne animal par le biais de ses sculptures animalières au domaine du Château des Vigiers, à Monestier. Avec plus de trente sculptures métalliques, profitez jusqu’au 20 septembre d’un voyage en pleine nature, en profitant du filtre sensible de l’artiste.

Street art et humour

Pour ceux qui apprécient l’art lorsqu’il est urbain et populaire, l’Art Design Gallery de Guéthary propose de découvrir le travail d’Erik Bonnet, pour une exposition en présence de l’artiste. Détournements, collages, associations de styles et d’images, profitez d’une exposition ouverte à tous les publics jusqu’au 5 novembre prochain.

Enfin, quand il s’agit de passer un moment à se régaler les yeux autant qu’à travailler les zygomatiques, la rétrospective du travail de Jean Bonnin proposée à l’Atelier Contempora, à Ribérac, est l’occasion de voyager dans l’univers surréalo-dadaïste composé de photographies, d’images en tout genre, de peintures ou encore de revues revisitées. L’exposition est accessible du mardi au samedi jusqu’au 4 octobre.