Des vacances au grand air à Luz-Saint-Sauveur !

Le village de Luz-Saint-Sauveur
07
Juin

Vous recherchez un lieu où passer vos prochaines vacances ? En famille, entre amis, en couple ou en solo ? La station de Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, vous accueille dans un cadre idyllique et ressourçant ! Ce charmant village de montagne, situé à 730 m d’altitude, est lové en plein pays de Toy qui s’étend de Lourdes au col du Tourmalet, entre le parc national des Pyrénées et la réserve naturelle du Néouvielle. A proximité des grands sites classés du département, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages époustouflants. C’est parti !

Le charme de Luz-Saint-Sauveur à chaque saison

Que vous veniez en été ou en hiver, vous trouverez de quoi occuper vos journées à Luz-Saint-Sauveur. L’offre de loisirs est des plus variées quelle que soit la saison. Pour les amateurs de glisse, de nombreux domaines skiables vous attendent : Luz Ardiden, Tourmalet, Cauterets et Hautacam vous permettront de pratiquer le ski, le ski de fond, les raquettes, la luge, la motoneige, le snowpark, les balades en chiens de traîneau…

Pendant les beaux jours, les adeptes de randonnées pédestres, mais aussi équestres, auront l’embarras du choix. Il faut dire que le village est au cœur de la vallée de Luz-Gavarnie, réputée pour les 3 cirques qu’elle comporte : Troumouse, Estaubé et Gavarnie bien sûr. Au cours de votre promenade, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle, ponctués d’impressionnantes cascades. Luz-Saint-Sauveur est également le point de départ idéal pour découvrir les sites incontournables de la région, comme le Cirque de Gavarnie, Lourdes ou encore le célèbre Pic du Midi de Bigorre.

Les loisirs luzéens

Accrobranche, saut à l’élastique depuis le pont Napoléon (à 63 m au-dessus du Gave !), piscine, tennis, escalade, via ferrata… les loisirs ne manquent pas ! Des activités nautiques sont par ailleurs proposées, comme le rafting, le canoë ou encore  le hotdog… Sensations garanties dans un cadre sauvage propice à l’aventure ! Chaque été, le festival Jazz à Luz rassemble les mélomanes. Des groupes s’installent dans tous les bars de la ville pour vous proposer des veillées musicales de belle facture.

Enfin, ne passez pas à côté des thermes Luzea. Grâce à leur source naturellement chaude (32° C) et riche en soufre, barégine et gaz rares, ils sont indiqués pour les personnes souffrant de certaines pathologies, notamment des voies respiratoires et des veines. Vous pouvez bien sûr vous y rendre simplement pour passer un moment cocooning, en commençant par l’espace balnéo (hammam, sauna, jacuzzi, piscine à jets…) pour finir par un soin du corps ou un massage avec au choix : lomi lomi, pierres chaudes, relaxant, nirvanesque visage et corps… Bienve