Les artistes de KINSHASA s’exposent au MIAM !

05
Nov

Pour la première fois, le MIAM de Sète accueille du 24 octobre 2018 au 10 mars 2019 des artistes du continent africain. Ces artistes vivent et travaillent principalement à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

L'exposition Kinshasa Chroniques propose une approche originale née du regard d'artistes dont l'inspiration provient d'une expérience intime de l'espace urbain de la troisième plus grande ville d'Afrique.

Pas moins de soixante-dix créateurs exposés y décrivent par la plastique, par le verbe et par le son, Kinshasa qu'elles ou ils la voient, la vivent, la ressentent, l'imaginent, l'espèrent, la contestent.

Ces créateurs sont presque tous nés après 1980, et la focale est donc résolument contemporaine. Photographes, vidéastes, performeurs, ​slameurs, rapeurs, bédéistes sont tous à la recherche de manières nouvelles de dire, d'imaginer la ville, tant formellement qu'éthiquement et politiquement.

Cette exposition est coproduite par le Musée International des Arts Modestes et la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Plus d'infos au 04 99 04 76 44 et sur http://miam.org/