Les principaux événements du moment dans le Languedoc-Roussillon

04
Nov

 

Le Languedoc-Roussillon est une région riche culturellement. En ce moment, une série d’événements y ont lieu. Totem Info vous fait une sélection des meilleurs.

 

Le Festival de Jazz de Conilhac

Du 2 au 30 novembre 2013, le Festival de Jazz de Conilhac de Corbières dans l’Aude vous ouvre ses portes. Il se déroule tous les week-ends de novembre.

Durant un mois, le festival propose des soirées avec des artistes de renom, mais aussi des concerts de Jazz le Dimanche, des expositions (peinture et photographie) et des projections de film.

La gastronomie et les meilleurs vins des Corbières viendront apporter une touche de gaieté à cet événement fabuleux.

 

Le Festival Nature du Parc national des Cévennes

Du 1er mars au 30 novembre 2013 se déroule le Festival Nature du Parc National des Cévennes. Il propose tous les ans un grand nombre d’animations gratuites.

Balades et randonnées à thème, ateliers, stages, visites guidées, spectacles, conférences, expositions et films…seront vos activités. Découvrez un magnifique territoire récemment classé paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen par l’Unesco.

 

Cabu et Dubout en politique

D’Avril 2013 à Mars 2014, découvrez le musée Albert Dubout de Palavas les Flots. Il présente tous les ans, depuis 1992, les œuvres du grand artiste Albert Dubout.

Cette année, l’exposition met également en avant un humoriste talentueux, le dessinateur de presse Cabu (Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné, Hara-Kiri…).

 

Une Odyssée Gauloise

Jusqu’au 12 janvier 2014, partez à la découverte du Musée archéologique de Lattes près de Montpellier, qui organise une exposition autour du thème de l’Odyssée gauloise.

Cette grande exposition met en valeur environ 400 objets. Les récentes recherches ont prouvé qu’avant la fondation de Marseille en 600 av J-C, il existait des liens entre les communautés indigènes du Languedoc et les cités grecques de la Sicile méridionale.

 

Exposition 3P2A

L’exposition 3P2A (Pierres, Papiers, Peintures/Arts Urbains et Architectures) qui commence le 13 septembre et qui termine le 31 décembre 2013 dans le bâtiment Pierrevives à Montpellier, vous ouvre ses portes

Al Sticking, un artiste de rue de renom de Montpellier, est l’ambassadeur de cette exposition riche et diversifiée.  Il a invité différents artistes maîtres de leurs disciplines, tel que Zest, Smole, Evol, Ernest… et bien d’autres encore.

Autour de l’exposition vous seront proposés des ateliers graphiques gratuits (graff numérique, light painting…) ou encore de sports urbains, ainsi que des conférences et des visites guidées.

 

Totem Info est toujours à l’affût des bons plans ! Rendez-vous sur notre application mobile pour en découvrir bien d’autres encore !