La culture en tête d’affiche

30
Avr

Le 17 Mai, c’est toute l’Europe qui rend hommage à la culture dans son ensemble avec la célébration de la nuit Européenne des musées. Pour sa 10ème édition, cet évènement, comme à son habitude, voit grand. De Berlin à Paris en passant par Istanbul ou encore Moscou, cette nuit entièrement dédiée à faire connaître et revivre les chefs d’œuvres des 3000 musées Européens participants, sera riche en propositions. Un pays, une région, une culture. Où que vous viviez ou séjourniez, vous aurez l’opportunité de participer à ces rencontres hors du temps. Petit aperçu d’une ode à la créativité qui illuminera le ciel des noctambules…

De l’art en veux-tu ? En voilà !

Manifestation festive devenue incontournable pour tous les amoureux de culture, la nuit Européenne des musées vous permettra de vous réapproprier les chefs d’œuvres oubliés et de profiter d’un moment suspendu où plaisir et découverte seront de rigueur.

Mis en lumière par les musées participants, les trésors d’ingéniosité de l’art contemporain comme les œuvres des grands maîtres d’autrefois n’auront plus de secret pour vous.

  • Visites au flambeau,
  • ateliers artistiques et pédagogiques mais aussi
  • découverte des métiers liés aux musées sans oublier
  • une plongée dans les histoires insolites de certaines œuvres.

Il va sans dire que le 17 Mai, les enfants et curieux de tous bords seront de la fête.

Le musée sous toutes ses formes 

Manifestation qui promet de jolies surprises, la nuit Européennes des musées vise avant tout à vulgariser et rendre l’Art plus accessible à tous. En profitant de cette occasion pour inculquer le goût des belles choses et des œuvres d’art à vos enfants, une chose est sûre, c’est que vous leur permettrez de gagner en ouverture d’esprit mais aussi en culture générale.

Le musée, une institution qui intimide ? Sûrement pas au regard de la popularité des éditions passées, et sans aucun doute de celles à venir. Totem info vous suggère de poursuivre l’aventure en courant arpenter les couloirs du musée Bonnard, impressionniste rendu célèbre par sa participation à la promotion du mouvement des nabis.