Les animaux des parcs en Poitou-Charentes

Parc animalier Poitou Charente
05
Sep

Quel que soit votre âge, la visite d’un zoo est toujours synonyme de découverte et de bons moments. Profitez de votre venue en Poitou-Charentes pour vous rendre dans l’un des nombreux parcs animaliers de la région. Ils sont exotiques, étonnants, passionnants, parfois mignons… les animaux qui évoluent dans les parcs Picto-Charentais ne laissent personne indifférent. Totem Info vous propose un tour d’horizon des sites à ne pas manquer, seul ou en famille !

Wallabys, lamas, dromadaires, moutons et autruches…

Le Zoo de la Palmyre situé aux Mathes reste bien sûr une valeur sûre en la matière. Avec plus de 1 600 animaux et  quelque 115 espèces représentées au cœur d’une forêt de pins, ce lieu haut en couleur sera l’occasion d’admirer des otaries, des singes, un ours blanc, des reptiles et bien d’autres curiosités venant des quatre coins de la planète. Toujours en Charente-Maritime, ne manquez pas l’occasion de faire la rencontre de… l’autruche ! A Marsilly, sur 8 ha, le parc de l’autruche de Laurette vous propose une ferme pédagogique ainsi qu’une boutique avec des produits de maroquinerie, de la viande et des conserves d’autruche.

Dans le département voisin, la Charente, la Colline Enchantée située à Hiesse brille avec ses 40 espèces : wallabys, lamas, dromadaires, oiseaux, chevaux de trait, watusis, chèvres angora, mouflons, daims, lapins, cochons du Vietnam, racka-wallachies… Si vous passez par les Deux-Sèvres, prévoyez un saut au sympathique Parc Mouton Village à Vasles. Sur 6 ha, une vingtaine de races de moutons évoluent au grand air. L’équipe propose des animations comme la fabrication du savon au lait de brebis, la tonte des moutons, la tétée, etc.

Rapaces, singes, crocodiles, serpents…

Le département de la Vienne propose les Géants du ciel à Chauvigny avec à la clé des spectacles de rapaces époustouflants : aigles, vautours, faucons, chouettes… Les volières du château des Evêques sont également accessibles au public. A Romagne, la Vallée des Singes vous propose de traverser des îles végétalisées. Le visiteur passe au milieu de 34 espèces de primates : ouistitis, gorilles, mandrills, lémuriens, chimpanzés, colobes… Vous pourrez même assister au nourrissage !

Pour les plus téméraires, la Planète des Crocodiles, à Civaux, propose de découvrir 200 animaux avec 3 espèces de tortues et 9 espèces de crocodiliens sur plus de 5 000 m². Le parc détient par ailleurs l’exclusivité en France sur le crocodile marin de 7 mètres de long qui pèse plus d’une tonne ! L’île aux Serpents à La Trimouille abrite quant à elle 300 animaux reptiliens, du serpent des blés à l’anaconda en passant par le python royal, le gecko léopard, le caméléon casqué, la tortue serpentine ou même d’autres animaux comme le suricate. Prêt pour le safari ?