Des activités originales à tester en PACA

Les activités insolites en PACA !
12
Sep

Septembre est arrivé, mais il est encore temps de profiter de l’ambiance estivale tout en abordant la rentrée l’esprit tranquille. La région PACA propose ainsi à ses habitants mais aussi à ses visiteurs des activités insolites qui ne manqueront d’attiser votre curiosité. Totem Info les a compilées pour vous ! C’est parti…

Enquêteur dans l’âme ou sportif invétéré, il y en a pour tous les goûts !

Au-delà des bouées tractées, du paintball, de la via ferrata, du kayak ou encore du saut en parachute, il est possible de s’essayer à des activités insolites, voire loufoques, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Notre tour d’horizon commence à Marseille. Oubliez la pétanque ou la pêche. Si vous avez l’âme d’un enquêteur, le jeu de piste Cluedo mis en scène dans le quartier du Panier, vous proposera de résoudre des énigmes et de découvrir des coffres et autres messages cachés. Dans le même esprit polar-policier, des murder parties avec énigmes sont proposées lors d’un parcours de 2h30, sans oublier les fameuses escape rooms aux diverses ambiances permettant de tester votre esprit et votre logique. Ces jeux sont proposés par plusieurs centres dans toute la cité phocéenne ou ailleurs.

Pour les amateurs de sport, une visite de la ville est proposée en mode… footing ! Le Run & Visit permet de découvrir les principaux monuments de Marseille tout en pratiquant une activité tonique. Avec Sensas, Vous pourrez également vous lancer dans un parcours sensoriel réparti en 6 salles plongées dans l’obscurité. Les visiteurs y trouvent des ateliers mettant leurs sens (toucher, odorat, goût, ouïe) à rude épreuve.

Au cœur de l’action !

Entre Marseille et Toulon, à Cugnes-les-Pins, l’insolite prend tout son sens : avez-vous déjà imaginé participer à une partie de bowling humain ? C’est désormais possible ! Installé dans une boule transparente, vous allez devoir renverser des quilles de 3,5 mètres ! Cette configuration est également exploitée pour le bubble-foot où vous rebondissez sur vos adversaires. Enfin, sur cette même commune, les fans d’Hunger Games peuvent se mettre dans la peau de Katniss au cours d’une partie d’archery tag. Avec un arc et des flèches en mousse, vous devez viser et toucher vos adversaires au cœur d’un parcours similaire à ceux du paintball.

Toujours dans l’inspiration cinématographique, les aficionados de la saga Harry Potter peuvent tester à Montpellier le fameux Quidditch : perché sur un balai, vous devez marquer des buts grâce à l’inconditionnel souafle. Avis aux amateurs !