Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Sites naturels / Saint victor et melvieu

Saint victor et melvieu

Saint victor et melvieu

Tout prés du célèbre viaduc de Millau, en Aveyron, les paysages d’avant causses de la commune de saint victor et melvieu vous attendent pour une échappée belle au cœur d’un patrimoine authentique.
Cette citée aveyronnaise est riche d’un patrimoine architectural préservé avec sa tour de guet du XV° siècle et la chapelle romane Notre dame du désert, juchée sur un promontoire rocheux qui vous permettra d’admirer les Raspes et le fleuve du Tarn. Venez profiter d’un moment de quiétude et de sérénité. Cet édifice appelle au recueillement et à la paix intérieure.

N’oubliez pas de faire un détour vers les fresques splendides de l’église de la ville, peintes par Nicolas Greschny artiste estonien contemporain connu également pour la qualité de ses icones.
Prenez le temps de découvrir les merveilles du parc naturel régional des Causses en montant à bord du petit train des Raspes qui vous emmènera au cœur d’un site naturel d’exception encore préservé et vous contera l’histoire de la ville durant une heure de ballade.

Laissez vagabonder votre esprit et plongez vous dans les contes et légendes des traditions de l’Aveyron avec Totem Info