Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Musées & monuments / musée des Augustins

musée des Augustins

musée des Augustins

Ancienne capitale des Visigoths, devenue aujourd’hui celle de l’aéronautique, la ville rouge de Toulouse, située dans le Languedoc, vous attend pour vous dévoiler ses nombreux secrets.
Venez découvrir 2000 ans d’histoire et vous plonger dans les allées du musée des Augustins.

Abrité dans un ancien couvent des ermites de saint augustin, ce musée regorge d’une riche collection de peintures et de sculptures. Véritable trésor pour les amateurs ou les historiens d’art, ce musée puise son intérêt dans le fait qu’il regroupe à la fois un site architectural de qualité et une collection d’œuvres d’art exemplaire.
Venez contempler les chefs d’œuvres de l’école française à travers des peintures couvrant les époques, classique, néoclassique, réaliste et impressionniste. Les primitifs italiens sont également à l’honneur et vous permettent d’admirer des huiles sur toile retraçant l’histoire de la religion catholique et ses impondérables.

Mais se sont aussi les toiles de l’école espagnole et des maitres flamands que vous pourrez admirer au musée des augustins, qui se veut être un musée des beaux arts complet et représentatif de tous les courants, ou encore la sculpture à travers les siècles de l’époque romane à la contemporaine.

Totem info  à voyagé à travers le temps et les styles et vous invite à faire de même.