Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Musée du bonbon Haribo

Musée du bonbon Haribo

Musée du bonbon Haribo

Dans la ville d’Uzès, au cœur du département du gard, se cache le lieu de toutes les convoitises, un véritable paradis sur terre , appel à succomber au si délicieux péché de gourmandise :  le musée du bonbon haribo.
Venez découvrir l’histoire de la société Haribo depuis ses origines, son évolution ses procédés de fabrication, et en apprendre davantage sur vos bonbons préférés.
Venez voir les affiches  des premières publicité de ce grand fabricant de bonbons, sa stratégie marketing , vous le verrez à nettement évolué. N’oubliez pas de faire un tour par la salle des machines, que vous trouverez sans aucun doute assez impressionnantes.
Fraises tagada, rouleaux de réglisse, oursons et autres friandises vous attendent à foisons, vos enfants n’en croiront pas leur yeux et vous vous replongerez dans ces moments de douceur qui font que notre enfance devient un souvenir si doux.
Saviez vous par exemple que le chamallows datait des années 70 et le rotella de l’après guerre ?ou encore que le dragibus était aromatisé à la vanille, que l’ourson d’or était le premier bonbon créé par la marque en 1922 ?
Totem info a assouvit son besoin de gourmandise et garde de cette visite un souvenir merveilleux