Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Musée de Tautavel

Musée de Tautavel

Musée de Tautavel

Au cœur des Pyrénées orientales, dans la vallée de l’Agly, venez découvrir le musée de Tautavel et partez sur les traces des premiers hommes.

Centre européen de la préhistoire, ce musée vise à retracer l’histoire de l’homme depuis ses origines en s’appuyant sur les premiers hommes de Tautavel. Berceau de découvertes à l’importance capitale comme celle de l’homme de Tautavel vieux de 450 000 ans, la ville de Tautavel, est un haut lieu de la préhistoire. Pôle culturel, scientifique et de recherche, ce musée possède une collection intéressante et riche, à découvrir absolument.

Partez sur les traces de l’homme de Neandertal et découvrez en plus sur le néolithique. Site familial, pédagogique et didactique, ce dernier vous permettra de vous divertir en famille et de découvrir les mystères de l’évolution de l’homme.

Sur plus de 2000 mètres carrés d’exposition et 21 salles, les reconstitutions grandeur nature du musée de Tautavel vous invite à un voyage à travers les âges ; de celui de la pierre à celui du feu et du bronze, vous sonderez les mystères de l’humanité grâce à Totem info.