Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Musée International des Arts Modestes

Musée International des Arts Modestes

Musée International des Arts Modestes

L’art modeste, c’est le regard d’un artiste sur ce qui nous entoure. Au cœur de la ville de Sète, venez découvrir un lieu unique en son genre et hautement singulier : le Musée International des Arts Modestes.

À la marge de l’art contemporain et de ses sujets et  créations souvent déstructurés, le Musée International des Arts Modestes présente les œuvres d’artistes peu ou pas connus qui ont souhaité exprimer un moment, un  ressenti, un vécu au travers d’objets du quotidien, de matériaux aussi ordinaires que le papier mâché, le plastique ou la ferraille.

L’art modeste est tout simplement le résultat de la représentation d’un objet directement puisé dans le quotidien de l’artiste, à la fois esthétique et symbolique. Tout droit sorti de l’imaginaire de monsieur lambda, les objets que vous pourrez observer dans ce musée feront forcément écho en vous.

Loin de toute volonté élitiste et souhaitant vulgariser au maximum l’art afin de faire tomber les murs érigés par des années d’excès d’intellectualisme, le Musée International des Arts modestes vous permettra de pourvoir tourner la culture en dérision et de donner une autre vision du musée à vos enfants.

Totem info s’est régalé devant tant de diversité et vous encourage à ne pas rater ce lieu haut en couleurs.