Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Lerab Ling

Lerab Ling

Lerab Ling

Au sein de la campagne de Roquerebonde, au nord est de Montpellier, se cache un trésor pour le visiteur à  la recherche de paix et de sérénité.

Le Lérab Ling, centre de retraite du boudhisme tibétain a été implanté dans la région avec la ferme intention de faire rayonner la culture tibétaine et sa religion en France afin de faciliter les échanges inter culturels entre les deux pays. Temple de la culture tibétaine, il est un haut de lieu de méditation.

Béni à deux reprises par le 16° dailai lama, ce temple, correspondant en tout point à ceux que l’on peut admirer au Tibet vous propose de découvrir cet art de vivre et surtout de penser qui fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Le Lérab ling, littéralement, sanctuaire de l’activité éveillée, à pour vocation d’accompagner le visiteur en quête de spiritualité, de le guider dans sa recherche de bien être et de lui enseigner l’ancienne tradition de sagesse du Tibet.

En voie de disparation dans sa terre natale, la culture tibétaine et son art tente de rayonner et de résister à l’oppression en s’ouvrant au monde.

Totem info garde de ce passage en ces lieux mystiques un souvenir ému.