Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / le vieux mas

le vieux mas

le vieux mas

A 6 kilomètres de Beaucaire, sur la route de Fourques, dans le département  du gard, le vieux mas vous propose de répondre à vos nostalgies en visitant une ferme reconstituée fidèlement, de l’époque 1900.

Venez perpétuer la tradition de vos aïeules, en terre de Provence et faire remonter en vous de doux souvenirs d’enfance, de vos vacances à la ferme comme de vos lectures des romans plein du chant des cigales de Marcel Pagnol.
Au sein d’une imposante bâtisse de pierres apparentes du XVIII° siècle de plus de 3000 mètres carrés, vous pourrez assister aux travaux de la terre et de la ferme comme ils étaient faits aux siècles derniers.

Plongez au sein d’un véritable petit village, venez caressez les animaux de la ferme, vous asseoir sur les bancs de l’école vous couvrir du bonnet d’âne. Faites un tour du coté du jardin du papé et admirez son potager des légumes d’autrefois. Visitez la maison du fermier et prenez le temps de redécouvrir les métiers oubliés, venez voir comment travaillez les anciens, le sabotier, le bourrelier ou encore  le forgeron.

Totem info est parti sur les traces de son enfance et s’est taché avec les encriers.