Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Forteresse de Salses

Forteresse de Salses

Forteresse de Salses

Ouvrage militaire construit par les rois espagnols  Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille à la fin du XV° siècle, La forteresse de Salses dans les Pyrénées orientales, vous attend pour une plongée dans l’histoire.

Site géré par le centre des monuments historiques ce château fortifié est une visite incontournable.

Transformée par Vauban au XVII ° siècle, elle sera le haut lieu d’emprisonnement des responsables de l’affaire des poisons sous le règne de Louis XIV. Vestige des châteaux forts, la forteresse de salses vous surprendra par la majesté de sa construction. D’architecture robuste, ce bastion miliaire conserve encore aujourd’hui les témoignages d’un passé de défense tumultueux.

Venez observer ses tours de gardes cylindriques, ses douves, ses murs gigantesques et imposants  d’une épaisseur de 10 à 12 mètres et son chemin de ronde. Venez découvrir l’histoire de France à travers ses nombreuses batailles et vous plonger dans la guerre de trente ans. De la visite de Charles Quint à la défaite des meilleurs régiments du royaume de France devant l’assaut des troupes espagnoles.

Véritable outil pédagogique pour qui aime l’histoire, la forteresse de Salses vous contera son histoire avec Totem info.