Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Escapade à Sète

Escapade à Sète

Escapade à Sète

Île singulière selon Paul Valery, berceau d’artistes renommés comme  Georges Brassens, Jean Vilar ou les frères Di rosa, la ville de Sète, célèbre station balnéaire vous invite à découvrir ses nombreux atours.
L’office de tourisme de la ville, situé au 60 grand rue Mario Roustan, vous attend pour vous guider au mieux dans vos choix de visites et de découvertes de Sète.

Vous pourrez faire le choix, sur les conseils des hôtesses de l’office, de parcourir cette ville d’art et d’histoire et d’en visiter les nombreux musées insolites comme le Musée International des Arts Modestes (MIAM) ou encore l’espace  Brassens, entièrement dédié au chanteur engagé. Vous pourrez également flâner le long des canaux, vous balader sur le front de mer au pied du Mont Saint Clair ou bien visiter le célèbre cimetière marin.

Mais les attraits de cette splendide citée sont loin de s’arrêter là. Sète, c’est aussi une ville gastronomique où vous pourrez goûter la fameuse tielle et déguster d’autres spécialités à base de produits de la mer dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Sète, c’est aussi des marchés provençaux riches en couleurs, un centre balnéaire et des endroits branchés pour sortir.

Totem info, lui a fait le choix de tester la plage naturiste.