Accueil / Aquitaine / Loisirs / Activités de plein air / La Forêt des Singes

La Forêt des Singes

La Forêt des Singes

Le macaque de barbarie appelé aussi « Mangot » vit en grande population au nord de l’Afrique. Avec l’homme, il est considéré comme le seul primate qui se soit  installé en Europe.  Malheureusement, cet animal est menacé d’extinction. A la forêt des singes, le Mangot profite d’une protection particulière.

La forêt des singes est le domaine des macaques de barbarie. Le lieu offrant des conditions proches de la vie sauvage est parfaitement idéal pour admirer une société animale fascinante qui évolue sans qu’aucune menace ne la guette.

Outre la participation à la conservation de l’espèce menacée d’extinction, la forêt des singes permet aux visiteurs de bénéficier d’informations de tout ordre, le fruit des études menées depuis 1974 sur le comportement social du macaque barbarie.

En toute proximité avec les « Mangots » les visiteurs s’évadent le temps d’une promenade pour découvrir le mode de vie d’une population animale qui compte 150 macaques barbarie vivant en toute liberté sur 20 ha de forêts et de prairie.  Le paradis des singes non ?