Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Musée de l'ALAT

Musée de l'ALAT

Musée de l'ALAT

Au cœur de la ville de Dax, bien connue pour son thermalisme, et sa fontaine chaude, venez découvrir un site unique en son genre et hors du commun le musée de l’ALAT et de l’hélicoptère créé par le ministère de la défense.

Amateurs d’aviation et de l’armée, cette visite est faite pour vous. Grace à l’association des amis du musée vous pourrez découvrir ou redécouvrir les avions de l’armée de France, des hélicos civils  mais aussi certains modèles propres aux armées étrangères.

Venez vous faire plaisir sur 2500 mètres carrés de surface couverte venez observer plus de 30 aéronefs.
Lieu de mémoire de l’aviation légère de l’armée française, le musée de l’alat vous permet de plonger dans l’histoire au travers d’objets souvent uniques et surtout insolites.

Ayant pour vocation de transmettre une passion et de faire découvrir au plus grand nombre le monde de l’aviation et des armées, ce lieu vaut le détour pour sa singularité et la diversité de sa collection. Conservatoire des sciences et techniques de la giraviation, ce lieu saura satisfaire toutes les curiosités et vous passionner pour l’aéronautique.

Totem info est en voltige et vous dit à bientôt.