Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Manoir Gisson

Manoir Gisson

Manoir Gisson

Au cœur de la fameuse cité médiévale de Sarlat, bien connue pour abriter une abbaye majestueuse, venez découvrir les us et coutumes de la bourgeoisie locale du XVII° siècle au Manoir de Gisson.

Imposante bâtisse de caractère construite entre le XIII° et le XV° siècle, le manoir de Gisson est un lieu à ne pas rater. La beauté de son architecture travaillée, avec ses fenêtres à meneaux, ses toits de lauze et la singularité de ses façades lui donne ses lettres de noblesse.

Niché au cœur de la vieille ville, le manoir de Gisson, est classé monument historique.
Venez découvrir à travers la visite des apparentements privés, le quotidien des notables de la ville dans un cadre meublé d’époque, figé dans le temps et retraçant les habitudes des anciens occupants, la famille des Gisson.
Le manoir de Gisson vous propose également de découvrir son exposition  abritée dans les caves de la bâtisse retraçant l’évolution de la justice du moyen âge à la révolution française. Cette exposition riche en objets divers, masques de fer et autre instruments de torture,  vous plongera dans les antres d’une pratique judiciaire des plus rigides.

Venez vous embourgeoiser avec Totem info et vous faire les seigneurs d’un autre temps