Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Jardins Panoramiques de Limeuil

Jardins Panoramiques de Limeuil

Jardins Panoramiques de Limeuil

Venez découvrir la région grâce à l’association « Au fil du temps » au cœur de la célèbre abbaye de cadouin en terre Périgourdine.
L’abbaye de cadouin est un ancien monastère cistercien, qui a longtemps été un lieu de pèlerinage, pour avoir abrité un saint suaire présumé qui n’était en fait qu’un voile tissé en Egypte au XI° siècle retraçant la Fatiha, profession de foi musulmane. Cette abbaye, située sur les chemins de saint jacques de compostelle vous permettra de découvrir un joyau de l’architecture romane.

Centre permanent de médiation du  patrimoine, l’association « au fil du temps »  est le lieu de toutes les découvertes. L’association souhaitant promouvoir activement le patrimoine régional historique et culturel, elle vous propose de partir à la rencontre de différents lieux d’exception au travers de visites et d’activités diverses.

Quatre pôles d’activité s’articulent autour des préoccupations de l’association : l’éducation avec la transmission du savoir patrimoniale, l’animation et la gestion des sites touristiques, la conception d’un cabinet d’études du patrimoine pour proposer des prestations d’ingénierie culturelle et enfin le partage d’animation sur la région.

Totem info félicite cette belle initiative et vous invite à faire un détour par l’abbaye de cadouin, en terre cathare.