Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Château de puymartin

Château de puymartin

Château de puymartin

Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler de la célèbre dame blanche, histoire qui nous à tous fait frissonner de peur.

Le château de puymartin, rendu célèbre par cette anecdote oh combien médiatisée car il abriterait selon la légende le spectre d’une jeune femme qui  aurait été emmurée dans la tour du château par son mari jaloux, n’en est pas moins intéressant par son architecture et vaut le détour pour la majesté de sa construction.
Bâtisse restaurée au XIX° siècle, composée de tours majestueuses, d’un donjon, de salles couvertes de splendides tapisseries d’époque, et d’un cabinet mythologique unique en Périgord, le Château de Puymartin est une visite incontournable.

Construit au XIII° siècle et entièrement détruit durant la guerre de cent ans qui fit rage entre la France et l’Angleterre, ce château fut reconstruit aux alentours de 1450 par Radulphe saint clar. Appartenant à la même famille depuis plus de cinq siècles, le château de Puymartin vous transporte dans la légende.

Que vous soyez adeptes du paranormal et des fantômes en tous genre ou plus simplement amoureux de l’histoire et des belles pierres, le château de puymartin vous attend pour une visite ou une nuit dans son gîte.

Totem info à pris son courage à deux mains et croisé la dame blanche……