Accueil / Aquitaine / Culture / Musées & monuments / Château de Cazeneuve

Château de Cazeneuve

Château de Cazeneuve

Dans la commune de Préchac, prés de la ville de Bordeaux,loin du tourisme de masse, partez à la découverte de l’un des joyaux d’Aquitaine, le château de Cazeneuve, ancien château royal de la famille des Albrets, propriété des rois de Navarre, abritant les mystères d’Henri IV et de la célèbre reine margot.


Construit entre les XI et XVII° siècle, cette bâtisse a été entièrement restaurée. Venez feuilleter une page de l’histoire de France et visiter les appartements royaux toujours meublés avec du somptueux mobilier d’époque. Mais le château de cazeneuve c’est aussi sa prison, ses caves souterraines médiévales abritant de prestigieux vins de Bordeaux, la boulangerie du roi, ses cuisines, et ses grottes troglodytes qui intriguent les visiteurs au cœur d’un parc magnifique planté d’un étang.

Partez sur les traces de l’intrigante et volage reine margot, assignée à résidence pour sa frivolité dans le château suite à sa séparation d’avec son époux, le roi Henri IV dans l’attente de la prononciation de l’annulation du mariage car elle ne lui avait pas donné d’héritier.

Totem info est parti à la conquête des rois de France et se fait le fervent défenseur de cette reine aux passions brimées.