Accueil / Blog / Top 5 des activités à ne pas manquer en PACA !

Top 5 des activités à ne pas manquer en PACA !

Provence-Alpes-Côte d’Azur
25
juil

Vous avez décidé de prendre la direction de la région PACA pour casser la routine pendant votre été, et vous avez bien fait ! Pour un séjour mémorable à mille lieues de la routine, découvrez ces 5 activités à faire absolument !

1 – Profiter des bords d’eau

Lorsque l’on parle de la Côte d’Azur, on a tous en tête la transparence des eaux et la beauté des paysages de bord de Méditerranée, même quand on n’a jamais mis les pieds dans la région. Avec certaines des plus saisissantes plages de l’Hexagone, la région PACA offre un grand nombre de points d’eaux incontournables. Également, de nombreux cours d’eau vous attendent avec leurs lots d’activités aquatiques à pratiquer en famille ou entre amis pour apprécier le climat du Sud-est et la fraîcheur paradisiaque de ses eaux cristallines !

2 – Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi

Qui dit séjour provençal sous-entend forcément le farniente du Sud. Profitez ainsi des dizaines de régions à l’abord des côtes ou plus dans les terres pour oublier le quotidien lors d’un pique-nique à l’ombre des arbres majestueux de la région. Et une fois le ventre plein, les plus avertis apprécieront le chant des cigales pour se lancer dans un concours de sieste des plus agréables !

3 – Apprécier les nombreuses animations estivales

Plus encore qu’une région de détente, c’est un joyau culturel comme en atteste les nombreuses manifestations musicales et artistiques organisées sur l’ensemble du territoire. Prenez le temps de vous rapprocher des offices de tourisme des différentes localités pour découvrir le programme organisé durant votre séjour, et laissez-vous aller à fêter l’été comme il se doit. Rien de tel pour découvrir les traditions et le folklore de la région PACA !

4 – Découvrir par tous les sens

Qu’il s’agisse de spécialités culinaires ou encore du savoir-faire local, la région PACA est un véritable plaisir pour les sens. Entre les spiritueux comme la liqueur de farigoule, les spécialités marseillaises en forme de barque (les Navettes) ou encore les parfums enivrants de Grasse, le Sud-est français a bien des merveilles à vous faire découvrir pour un séjour magique et sans pareil !

5 – Ne pas oublier de s’amuser !

Enfin, élire domicile en PACA même le temps d’un été, c’est plonger tête la première dans certaines des soirées les plus animées des bords de la Méditerranée, que ce soit à l’occasion de fêtes locales traditionnelles ou de festivals de musique électronique dont seuls les Sudistes ont le secret !