Accueil / Blog / Languedoc-Roussillon / Les meilleures plages du Languedoc-Roussillon

Les meilleures plages du Languedoc-Roussillon

Les plages du languedoc
16
mai

Première région en matière de fréquentation touristique française avec 154 millions de nuitées annuelles (3e pour les touristes étrangers avec 67 millions de nuitées), le Languedoc-Roussillon bénéficie d’un très beau climat qui attire chaque année plus de 8 millions de touristes sur le littoral ! De la Camargue à la Côte Vermeille, de somptueuses plages vous attendent pour des moments paradisiaques entre amis, en famille ou en solo ! Totem Info vous propose de découvrir les plus belles plages du Languedoc-Roussillon.

 

#1 Les plages de l’Hérault

Vous aurez un large choix de plages où vous rafraîchir, de la petite Camargue jusqu’à Vendres-Plage, pour plus de 87 km de littoral ! A Sète, rendez-vous sur la plage du Lazaret, longue d’une centaine de mètres. C’est la plus proche du centre. Le Cap d’Agde, illustre fief des vacanciers, possède une plage originale : la Grande Conque. De forme incurvée, elle est située au pied d’une falaise d’origine volcanique, ce qui rend son sable foncé, contrairement aux habituelles longues plages du département. Enfin, pour les amateurs de grands espaces et des plages plus sauvages, essayez celle du Bosquet à Portiragnes. Elle est protégée par des dunes, elles-mêmes bordées de longues palissades afin de retenir le sable.

 

#2 Les plages de l’Aude

En descendant un peu, le département de l’Aude vous permettra d’allier avec plaisir visites (Carcassonne, la réserve africaine de Sigean, le Canal du Midi…) et farniente à la plage. A deux pas du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, vous pourrez profiter de superbes plages, à commencer par La Franqui à Leucate. Un paysage magnifique vous y attend, après la falaise éponyme. Une longue plage de sable de plusieurs centaines de mètres vous accueille au bord d’une eau turquoise. Si vous êtes du côté de Gruissan, allez à la Mateille, plage de sable fin sur 1,5 km, adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

#3 Les plages des Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales affichent à la fois de sublimes montagnes et de magnifiques plages. Mar Estang à Canet en Roussillon avec vue sur les Pyrénées et le Mont Canigou est indubitablement le point fort de la région. Sur 7 km, le Racou et son sable fin vous attendent ! Vous ne pourrez passer à côté de Collioure, à visiter absolument. Sa plage de sable et de galets est appréciée pour sa belle vue sur le château et l’église. Dans les alentours, ne manquez pas l’Anse de Paulilles pour son cadre luxuriant et son label pavillon bleu.