Accueil / Blog / Languedoc-Roussillon / Le patrimoine culturel unique du Languedoc-Roussillon

Le patrimoine culturel unique du Languedoc-Roussillon

Visiter le Languedoc Roussillon
04
mai

Avec l’été qui arrive, nombreux sont ceux qui prendront la route vers le Languedoc-Roussillon pour profiter comme il se doit des vacances estivales. Et cette région a de quoi ravir tout le monde, quels que soient les âges, les goûts ou les origines. Découvrez quelques-unes des plus grandes richesses culturelles du patrimoine du Languedoc-Roussillon.

 

3 des sites les plus visités du Languedoc-Roussillon

Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps, le Pont du Gard fait partie du trio de tête des sites les plus visités de la région. Avec ses 48 m de hauteur et ses 275 m de longueur, cet édifice construit par les Romains il y a près de 2 millénaires compte chaque année plus d’un million de visiteurs, qui viennent apprécier les 3 étages en pierre de taille du pont.
Autre perle du tourisme en Languedoc-Roussillon, la cité de Carcassonne accueille année près de 2 millions de visiteurs, qui viennent découvrir les remparts et la vieille ville, ses portes centenaires et la beauté de sa région. Une ville qui ne manque pas charme !
Pour compléter ce trio, découvrez le Parc Zoologique de Lunaret, qui a notamment passé la barre des 700 000 visiteurs en 2014. Ainsi, pour ceux qui prennent la destination du sud cet été, ne manquez pas ces adresses !

 

Les autres lieux à ne pas manquer

Mais le Languedoc-Roussillon ne se limite pas à ces trois sites. En effet, ce sont des centaines de lieux culturels qui vous attendent dans la région du Languedoc-Roussillon, dont le Canal du midi, la Bambouseraie de Prafrance, le Le patrimoine culturel unique du Languedoc-RoussillonParc à Loups du Gévaudan ou encore la réserve Africaine de Sigean. Également, pour ceux pour qui vacances rime avec détente, le littoral côtier de la région compte quelques 214 km. De quoi profiter d’un bain de soleil entre deux visites de monuments. On l’aura compris : les traces de l’histoire sont nombreuses dans le Languedoc-Roussillon, et l’on a le loisir de traverser les âges, en profitant d’une des régions les plus ensoleillées de l’Hexagone. Quand plaisir s’accorde avec culture, quelle meilleure façon de passer son été ?