Accueil / Blog / 5 activités immanquables en Midi-Pyrénées cet été

5 activités immanquables en Midi-Pyrénées cet été

Midi-Pyrénées : parc naturel régional des Causses du Quercy
01
août

La région Midi-Pyrénées offre l’avantage certain d’une géographie hors du commun. Avec sa célèbre chaîne des Pyrénées et ses activités, la région ne manque pas de panache et conviendra à de nombreux vacanciers ! Pour cet été, découvrez ainsi les 5 activités phares de cette région qui fait désormais partie de l’Occitanie !

1 – Apprécier les températures méditerranéennes

Se rendre dans la partie méridionale de la France, c’est profiter du meilleur cadre météorologique du pays. Soleil, ciel bleu et douceur pyrénéenne seront au rendez-vous. On ne s’étonnera donc pas que de nombreux amateurs d’activités en plein air plébiscitent la région en été : les montagnes se font superbes, dans un climat radieux où le soleil est généreux.

2 – S’essayer à de nouvelles activités

En plus des habituelles activités de montagne, la région Midi-Pyrénées sait surprendre ses vacanciers avec une multitude d’activités hors du commun. Le parapente, l’ULM ou le stand up paddle par exemple seront des temps forts de vos péripéties estivales. Dans cette région, les activités à sensation ne manquent pas !

3 – Se balader encore et encore

Vous êtes plutôt marche à pied, randonnée à vélo ou balade à cheval ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à choisir ! Grâce à son large réseau de chemins de randonnée, arpentez la région dans une sortie au cœur des montagnes, montez de magnifiques chevaux et investissez les vallons et plaines sur l’ensemble du territoire midi-pyrénéen.

4 – Découvrir les richesses régionales

En plus des merveilles gastronomiques qui abondent dans cette partie de l’Occitanie, la région Midi-Pyrénées jouit d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Vous retrouverez nombre de ces espèces au parc naturel régional des Causses du Quercy… Chaque coin de la région à l’accent chantant a ses richesses qu’il ne tient qu’à vous de découvrir et d’apprécier… sans modération !

5 – Profiter du paysage

L’activité incontournable pour tout vacancier qui se respecte sera de profiter autant que possible du paysage. Laissez-vous submerger par un coucher de soleil sur les Pyrénées, admirez la beauté des montagnes qui se découpent sur un ciel multicolore et laissez-vous charmer par les nombreuses facettes du patrimoine naturel et culturel de la région Midi-Pyrénées… Préparez-vous à capturer en image des souvenirs uniques et colorés !